Location :
Dakar
Email :
contact@terangamoviesawards.com

Les objectifs

Les objectifs

L’association CINEMA 221 a été créée dans le but d’œuvrer pour la professionnalisation et le rayonnement du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais. Créer une réelle dynamique et une vraie synergie entre toutes les forces vives dont notre pays compte dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Contribuer à apporter aux comédien(ne)s une formation de jeux en général et de jeux devant la caméra plus spécifiquement. Organiser des rencontres et tables rondes sur les questions du financement des projets cinématographiques et audiovisuel et la réflexion sur un schéma économique pour une production sénégalaise pérenne, indépendante et décomplexée.

Être interlocuteur incontournable dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel au Sénégal, que ce soit pour des productions sénégalaises ou étrangères. Voici les objectifs de CINEMA 221.

Ce que nous souhaitons

Pérenniser

Pérenniser et faire des TMA un moment phare du calendrier culturel sénégalais et international.

Susciter

Susciter le culte de l’excellence dans la production locale.

Contribuer

Contribuer à la professionnalisation du secteur.

Développer

Développer l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais

Participer

Participer à faire du cinéma et de la télévision un secteur économique dynamique créateur d’emplois enviables.

Encourager

Encourager et rendre populaire dans tout le pays la fréquentation des salles de cinéma par les populations.

Promouvoir

Promouvoir le Sénégal : stabilité du pays, décors naturels variés, techniciens qualifiés et expérimentés.

Promotion de la destination Sénégal et du made in Sénégal.

A travers les TERANGA MOVIES AWARDS, une cérémonie résolument orientée vers l’avenir, nous souhaitons également mettre en avant le talent et le savoir faire sénégalais : En donnant un vrai show en son et lumière entièrement conçu par des techniciens sénégalais. Les « TERANGA” statuettes qui seront remises aux lauréats seront réalisées par des artisans locaux.

Inciter nominés et public à venir habillés par des créateurs et stylistes sénégalais pour marquer visuellement notre identité et mettre en avant le talent de nos costumiers et créateurs de mode